Reprise de cicatrices – séquelles de brûlures

A l’heure actuelle, il n’existe malheureusement aucune technique permettant de faire disparaître complètement une cicatrice. Néanmoins, l’aspect de certaines cicatrices peuvent être amélioré par la chirurgie, lorsque celles-ci sont élargies ou invaginées (adhérentes en profondeur). On parle alors de reprise de la cicatrice. En règle générale, il ne faut pas toucher à une cicatrice de moins d’un an. En effet, le processus naturel de maturation de la cicatrice prend du temps et la cicatrice s’améliore d’elle-même.

Dans le cas de cicatrices pathologiques comme les cicatrices chéloïdes, un traitement supplémentaire peut être nécessaire, comme l’injection de cortisone, application de silicone voire de radiothérapie.

Les séquelles de brûlures peuvent parfois être corrigées grâce aux techniques chirurgicales employées en chirurgie reconstructive, telles que greffes, lambeaux, etc.

Le Dr Thomet vous conseillera pour déterminer quel est le traitement le plus adapté à votre situation.

Coronavirus COVID-19
IMPORTANT: Suite aux nouvelles directives relatives au COVID-19, nous vous prions de bien vouloir respecter les mesures suivantes lors de votre rendez-vous: Respecter les mesures barrières (garder les distances, lavages des mains à l'arrivée au cabinet). Ne pas venir accompagné. En cas de symptômes suivants (fièvre, toux, maux de gorge, troubles digestifs), veuillez contacter le secrétariat au 022 342 35 32 ou par mail contact@drthomet.com. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de votre prochaine visite.
X