Comblement des rides – acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau, qui avec l’âge, diminue entraînant les rides et la fonte du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter les signes du vieillissement en comblant les rides et en apportant du volume.

POUR QUI?
  • Vous avez rides même au repos
  • Vous avez des rides et n’êtes pas prêt-e à un geste chirurgical
  • Vous souhaitez un coup d’éclat
  • Vous souhaitez augmenter le volume de certaines zones de votre visage
POSITION DES CICATRICES

Il n’y a pas de cicatrices lors d’injection d’acide hyaluronique.

AVANT L’INTERVENTION

La première consultation avec le Dr Thomet vous permettra de faire connaissance avec votre chirurgien, de lui exposer votre situation et vos demandes. Afin de compléter votre dossier médical, elle vous interrogera sur vos antécédents médicaux, les éventuelles opérations que vous avez eues dans le passé, ainsi que la liste de médicaments et d’allergies. L’herpès labial est une contre-indication à l’injection au niveau des lèvres, car elle peut déclencher une poussée de vésicules.

Un examen physique sera réalisé avec la prise de mesures et parfois des photos qui resteront confidentielles et uniquement utilisées pour votre dossier médical.
Au terme de la consultation, le Dr Thomet posera son diagnostic et vous dira si vous êtes un-e bon-ne candidat-e au geste. Elle vous expliquera la technique envisagée, le temps de convalescence ainsi que les risques de complications.
Après un délai de réflexion, une deuxième consultation sera agendée pour effectuer le geste.

ASSURANCE

L’injection d’acide hyaluronique est un geste esthétique et donc n’est pas pris en charge par l’assurance-maladie.
Un devis des honoraires vous sera transmis après la première consultation.

Type d’anesthésie

Une injection d’acide hyaluronique ne nécessite pas d’anesthésie. Une crème anesthésiante peut néanmoins être appliquée une heure avant le geste.

Hospitalisation

Une injection d’acide hyaluronique est faite au cabinet ne nécessite pas d’hospitalisation.

Période post-geste

Après l’injection, vous pouvez avoir quelques rougeurs ou parfois des ecchymoses (bleus), qui disparaissent rapidement. Prévoyez une retouche de maquillage.

Convalescence

Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil ainsi qu’aux fortes chaleurs une semaine suivant l’injection. De même, l’activité physique est déconseillée durant la même période.