PRP

L’injection de PRP ou Plasma Riche en Plaquettes, est une technique qui consiste à prélever quelques millilitres de votre sang (comme une prise de sang simple et à le centrifuger durant quelques minutes. Cela permet d’obtenir ce fameux Plasma Riche en Plaquettes qui contient des nutriments favorisant la réjuvénation naturelle de la peau. Les injections peuvent s’effectuer au niveau du derme du visage, du cou, du décolleté, du dos des mains et des cheveux. La peau est plus dense, plus souple et moins ridée. Au niveau des cheveux, le PRP stimule les bulbes et favorise leur repousse. Les séances peuvent être répétées tous les 3 à 6 mois.

POUR QUI?
  • Vous avez une peau manquant de tonus et n’êtes pas prêt-e à un geste chirurgical
  • Vous souhaitez un coup d’éclat
  • Vous ne souhaitez pas d’injection de produit synthétique
  • Vous souhaitez renforcer vos cheveux
POSITION DES CICATRICES

Il n’y a pas de cicatrices lors d’injection de PRP.

AVANT L’INTERVENTION

La première consultation avec le Dr Thomet vous permettra de faire connaissance avec votre chirurgien, de lui exposer votre situation et vos demandes. Afin de compléter votre dossier médical, elle vous interrogera sur vos antécédents médicaux, les éventuelles opérations que vous avez eues dans le passé, ainsi que la liste de médicaments et d’allergies.

Un examen physique sera réalisé avec la prise de mesures et parfois des photos qui resteront confidentielles et uniquement utilisées pour votre dossier médical.
Au terme de la consultation, le Dr Thomet posera son diagnostic et vous dira si vous êtes un-e bon-ne candidat-e au geste. Elle vous expliquera la technique envisagée, le temps de convalescence ainsi que les risques de complications.
Après un délai de réflexion, une deuxième consultation sera agendée pour effectuer le geste.

ASSURANCE

L’injection de PRP est une intervention esthétique et donc n’est pas prise en charge par l’assurance-maladie.
Un devis des honoraires vous sera transmis après la première consultation.

Type d’anesthésie

Une injection de PRP ne nécessite pas d’anesthésie. Une crème anesthésiante peut néanmoins être appliquée une heure avant le geste.

Hospitalisation

Une injection de PRP ne nécessite pas d’hospitalisation.

Période post-opératoire

Après l’injection, vous pouvez avoir quelques rougeurs ou parfois des ecchymoses (bleus), qui disparaissent rapidement.

Convalescence

Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil ainsi qu’aux fortes chaleurs une semaine suivant l’injection. De même, l’activité physique est déconseillée durant la même période.