- Vous avez une poitrine trop petite (hypotrophie mammaire)
- Vos seins ont fondu après les allaitements et les grossesses
- Vous portez systématiquement des soutiens-gorge rembourrés
- Vos seins sont asymétriques
- Vous avez une malformation des seins (syndrome de Poland, seins tubéreux
Pour les jeunes femmes, il est important d’attendre la fin de la croissance avant d’envisager une intervention. En effet, lors de la puberté, on observe souvent une variation de poids et donc de la taille et de la forme des seins. Aussi, il est recommandé d’attendre la fin de la puberté avant d’envisager un geste chirurgical.
Pour envisager une augmentation mammaire dans les meilleures conditions, il est important d’avoir un poids de forme stabilisé. En effet, les variations de poids peuvent altérer le résultat de la chirurgie, de même qu’un surpoids augmente les risques de complications post-opératoires. Bien sûr, chaque situation est à discuter avec votre chirurgien qui pourra vous conseiller au mieux.
Le lipofilling est un geste qui peut être contre-indiqué dans certaines situations, comme lors d’antécédents personnels ou familiaux. A l’heure actuelle, cela reste un geste contrôlé en Suisse et nous devons suivre les recommandations de la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique. Le Dr Thomet répondra à vos questions et vous dira si vous êtes une bonne candidate à cette chirurgie.
Link to recommandations: https://plasticsurgery.ch/fileadmin/user_upload/plasticsurgery/public/dokumente/LipofillingEmpfehlungen_F_2018.pdf