Chirurgie cutanée

La chirurgie cutanée vise à retirer tout type de lésions allant de la plus bénigne aux cancers cutanés. Dans les cas simples, une excision de la lésion est effectuée avec une fermeture directe de la peau. Lorsque la peau manque ou lorsque la déformation serait trop visible, des techniques de chirurgie plastique sont utilisées comme des greffes de peau ou des lambeaux. Dans tous les cas, une analyse dans un laboratoire de pathologie est demandée.
La chirurgie des mélanomes nécessite de retirer la lésion initiale avec des marges de sécurité, avec dans certains cas, la recherche d’un ganglion sentinelle et parfois d’un curage ganglionnaire.
Le Dr Thomet est habilitée à pratiquer de telles interventions. Dans tous les cas, une collaboration avec votre dermatologue est nécessaire afin d’assurer une prise en charge adéquate.

Ces interventions sont prises en charge par votre assurance-maladie.

Coronavirus COVID-19
IMPORTANT: Suite aux nouvelles directives relatives au COVID-19, nous vous prions de bien vouloir respecter les mesures suivantes lors de votre rendez-vous: Respecter les mesures barrières (garder les distances, lavages des mains à l'arrivée au cabinet). Ne pas venir accompagné. En cas de symptômes suivants (fièvre, toux, maux de gorge, troubles digestifs), veuillez contacter le secrétariat au 022 342 35 32 ou par mail contact@drthomet.com. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de votre prochaine visite.
X